Rechercher

test

Partage sur les réseaux sociaux :

Mutuelles pour tous

Des permanences sur rendez vous à la Maison des Associations

Des permanences des groupements de mutuelles se tiendront à la Maison des associations  uniquement sur rendez-vous.
Contacts :
ACTIOM, Mme GENOT : 06-62-47-11-42
UNI’CITE, Mme GOURRIN : 07-86-06-02-26
M’SANTE, Mme LOUREIRO : 05-58-91-93-59

Rappel de la démarche entreprise par les élus saint-paulois en septembre 2015

Un droit fondamental

L’Organisation Mondiale de la Santé a inscrit dans sa Constitution « le droit fondamental de tout être humain de posséder le meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre » et ajoute que «le droit à la santé suppose de pouvoir accéder en temps opportun à des soins acceptables, abordables et de qualité appropriée » .

Face au désengagement progressif de la Sécurité Sociale, du nombre toujours croissant des français qui renoncent à se soigner (33% actuellement) les élus de Saint-Paul-lès-Dax ont décidé de réagir.

Si des réponses sont apportées au niveau national avec la CMU (Couverture Maladie Universelle) de base,  la CMU complémentaire (CMU-C) qui est une complémentaire santé (mutuelle) ou encore l’ACS (Aide à la complémentaire Santé), il reste de nombreuses personnes qui ne relèvent pas de ces dispositifs.

Une réponse locale

Devant ces constats, les élus de St Paul-lès-Dax ont fait appel à des groupements de mutuelles qui proposent des tarifs négociés.

Il s’agit d’une véritable opportunité pour les administrés. Les groupements de mutuelles, sous statut associatif permettent, en effet, de faire pression pour obtenir des tarifs attractifs.  L’ensemble des propositions sont ouvertes à tous et sans questionnaires de santé. Les économies assurées en fonction des tranches d’âge peuvent aller jusqu’à 200%, et il n’y a pas d’augmentation annuelle liée à l’âge.

La Mairie met donc la Maison des Associations à la disposition des groupements de mutuelles afin qu’ils puissent y tenir des permanences ouvertes aux habitants.

Les habitants, munis de leur contrat de mutuelle, pourront sur rendez-vous, consulter les propositions des groupements à la Maison des Associations.