Rechercher

Partage sur les réseaux sociaux :

Saison culturelle 2017 / 2018

Ici, on partage plus de culture !

Découvrez  le programme complet...

Plus que jamais, l’art et la culture s’imposent comme nécessaire vecteur d’émancipation face au dictat d’une société toujours plus uniformisée et vide de sens, la parenthèse essentielle au rêve et à l’évasion, et l’opportunité précieuse de partager, de rire et, tout simplement, de vivre ensemble.

Saison culturelle 2017 18
Les spectacles que nous vous proposons cette saison s’inscrivent pleinement dans cette perspective : de la fable contemporaine «Au bout du rouleau», en octobre, qui dénonce les dérives du consumérisme, à la
palpitante aventure humaine que vous proposera au mois de mai l’époustouflant Cédric Chapuis avec son seul en scène «Au-dessus de la mêlée», chacun de nos rendez-vous culturels jalonneront votre quotidien d’émotions.

Parmi ceux-là, s’inscrivent nos désormais incontournables temps forts : le festival Itinéraires au mois d’octobre autour de la thématique du rire, Félix en Herbe qui offrira un coup de projecteur au théâtre amateur au mois de janvier, et le Très Court International Film Festival début juin, qui vous fera découvrir le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle actuelle et internationale. Nouveau né de cette saison, L’imp(R)ossible week end de Félix, vous invite à découvrir, le temps d’un week end d’avril, les multiples facettes de l’improvisation théâtrale. Aux côtés de ces rendez-vous, s’inscriront aussi les Extras de Félix, regroupant les Félix de l’Impro, matchs d’improvisation théâtrale, et les conférences musicales «A l’écoute de la Musique».

pestacles en famille
Enfin, puisque l’éveil de nos plus jeunes à l’art et à la culture a toujours été une composante essentielle de notre politique culturelle, en témoignent les ambitieuses programmations jeunes publics proposées depuis 2010 à Saint-Paul-lès-Dax avec plus d’une trentaine de spectacles accueillis, nous avons cette saison regroupé ces rendez-vous familiaux sous l’appellation «Pestacles en Famille» pour que vous puissiez mieux les identifier.
Quatre spectacles jeunes publics vous sont ainsi proposés au cours de cette saison, l’opportunité de partager, en famille, des parenthèses privilégiées d’enchantement.

Saison culturelle 2017-2018