Rechercher

Partage sur les réseaux sociaux :

Exposition peinture

Exposition par le Collectif Matière Couleur.

Jusqu'au 3 juin 2018 10H à 12H30 et 14H à 18H - Grange de Christus

Matière Couleur est une association de Saint Médard en Jalles (33), créée en 2002, regroupant des peintres et sculpteurs issus de formations différentes, anciens élèves d’écoles d’art ou autodidactes :

-          Arnaud ALLARD : peintre figuratif, il porte un attachement à la forme et les tonalités feutrées et aciérées de l’atmosphère du territoire girondin.

-          Christian AUREL : peintre, plasticien, parfois sculpteur, il exprime dans ses patchworks un dialogue intense et profond avec les couleurs pour créer, dans le jeu de nuances, un équilibre dont l’aspect final devient immatériel.

-          Alain BERTHIER : peintre autodidacte, il se laisse guider par ses impressions, ses émotions et compose des œuvres figuratives et abstraites.

-          Régis BOTINO : il travaille la peinture à l’huile et l’acrylique, la rouille et le goudron. Il compose des collages métalliques à partir de matériaux de récupération.

-          Jacqueline DELLIAUX : peintre autodidacte, elle pratique l’huile, l’acrylique et le fusain  pour retranscrire ses souvenirs de voyages riches en rencontres humaines.

-          Jacki DUMERGUE : formé aux Beaux Arts, cet artiste peint sur toile à l’huile ou l’acrylique, à la limite de l’abstraction avec de larges aplats, en éliminant tout ce qui est superflu pour ne retenir que l’essentiel.

-          Krees : cette peintre autodidacte, d’inspiration multiple allant de Klimt à Picasso, cherche à dépasser les règles établies.

-          Bernard LAMBOT : formé à l’institut des métiers d'arts d'Anderlecht, ce sculpteur défend la rigueur du détail et le soucis de la perfection. 

-          Anne-Marie MESPLE : de l’aquarelle à l’acrylique, cette peintre explore une diversité de styles qui traduisent son esprit d’ouverture et sa créativité.

-          Henri MORENO : ancien élève de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, ce peintre est particulièrement attiré par les constructions abstraites cubiques.

-          George-Sylvain PEYRAZAT : ce peintre autodidacte est marqué par une attirance particulière pour la création contemporaine et l’expression abstraite.

-          Paulette TURCQ : Formée à Paris, cette peintre embrasse une pluralité de matériaux et de techniques pour créer des peintures, dessins et collages alternant abstraction et figuration.

-          Valérie WALSER RICHIERI : cette peintre autodidacte explore la variété chromatique qu’offre l’acrylique pour construire un univers coloré d’inspiration manga.