Rechercher

Au Quotidien Vivre à Saint-Paul

Partage sur les réseaux sociaux :

Economie / emploi

Agir en faveur du développement local

Opération Urbaine Collective, ZAC du Centre, requalification du Centre Ville, Projet Urbain Partenarial …

Depuis de nombreuses années, les élus de Saint-Paul-lès-Dax ont concrétisé leur volonté d’agir en faveur du développement local. Ces opérations d’amélioration urbaine ont été décidées dans le but de soutenir le commerce de proximité et de fortifier le tissu artisanal. Elles s’inscrivent dans une stratégie de redynamisation et dans une démarche globale de développement économique.

Aménagement du centre ville

Un projet  de cohérence urbaine au centre ville pour en offrir une identification claire.

Plusieurs objectifs : renforcer la cohérence urbaine du centre ville, repenser le schéma de circulation des véhicules en tenant compte du Plan de Déplacement Urbain, promouvoir de nouveaux comportements des usagers en favorisant les liaisons douces et cyclables, renforcer l’offre de stationnement aux abords des commerces, aménager les espaces publics existants, améliorer le paysage urbain en redonnant une place au végétal, …

L’Extension du Grand Mail, un projet pour l’emploi local

L’ensemble commercial du Grand Mail a été inauguré en octobre 2005, après de longs mois de travaux. Cette surface commerciale représente une réelle attractivité pour notre territoire et son dynamisme.
Centre commercial au rayonnement régional, le Grand Mail actuel se compose d’une soixantaine de boutiques et d’une grande surface alimentaire.

Compte tenu de l’évolution démographique et pour s’inscrire pleinement dans une politique de développement économique nécessaire pour assurer la pérennité des enseignes présentes sur le pôle commercial, la SCI Jacquemain a décidé de réaliser un nouveau projet consistant en l’extension de la surface de vente du Grand Mail.