Rechercher

enfance et jeunesse

Partage sur les réseaux sociaux :

Enfance / Jeunesse

Une politique volontariste pour la jeunesse

Hors travaux dans les écoles, une évaluation situe à plus de 2458 euros par élève le montant que la Ville de Saint-Paul-lès-Dax consacre à la scolarisation des enfants en maternelle et en élémentaire (en tenant compte du service de restauration). Chaque année les élus de la ville de Saint-Paul-les-Dax votent un budget important pour couvrir les dépenses de fournitures scolaires qui ne seront pas demandées aux familles.

La ville de Saint-Paul-lès-Dax poursuit sa politique volontariste en faveur de l’éducation, en particulier comme elle s’y était engagée en faveur du déploiement de l’outil numérique dans les écoles.

Après l’école élémentaire Henri Lavielle dotée en 2015-2016 d’une «classe mobile avec tablettes» et  les écoles élémentaires Jules Barrouillet et Gaston Larrieu qui ont pu expérimenter, tout au long de cette même année, de nouveaux outils numériques tels que tableaux de vidéo-projection, vidéoprojecteurs interactifs et liseuses numériques, de gros travaux de câblage ont été réalisés dans les locaux du groupe scolaire Marie Curie cet été : ceci représente un cout de 20 000 € en travaux et 14 000 € en équipement.

En cohérence avec le Projet Educatif Territorial dans lequel la ville s’est engagée et qui fera, cette année encore, l’objet d’un suivi attentif avec tous les partenaires éducatifs, le partenariat auprès des associations et clubs sportifs locaux continue à se développer (plus d’une vingtaine d’intervenants extérieurs). Ainsi sera proposé un programme de qualité pour sensibiliser et intéresser le plus grand nombre d’enfants à de nouvelles pratiques sportives, artistiques et culturelles.