Rechercher

Au Quotidien Vivre à Saint-Paul

Partage sur les réseaux sociaux :

Circuler à vélo

Des aménagements pour les cyclistes

Ce mode de déplacement doux  permet de se déplacer rapidement et facilement, tout en respectant l’environnement.

Cyclenville

Le service de vélos partagés Cyclenville de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax est mis à disposition gratuitement. Plus d'une centaine de vélos, répartis dans 15 stations réparties entre Saint-Paul-lès-Dax, Dax et Yzosse vous sont proposés.

Comment emprunter Cyclenville ?

cyclenville
Rendez-vous dans une station cyclenville.

Présentez-vous à l’accueil de la station afin de signer votre contrat de prêt et déposer une caution et une pièce d’identité.
L’agent d’accueil vous remet les clés du cadenas du Cyclenville.  Vous pouvez ainsi circuler en vélo toute une journée.
Pour déposer votre vélo, retourner à votre station de départ avant l’horaire de fermeture. Déposez les clés à l’agent d’accueil qui vous retournera votre pièce d’identité.

Vous pouvez également réserver votre cylenville en ligne: Connectez-vous à cyclenville.fr et créez un compte en ligne.

Une caution vous sera demandée, elle sera valable 1 an. Rendez-vous dans votre station Cyclenville et retirez votre vélo.

 

Les stations cyclenville sur Saint-Paul-lès-Dax

Pistes VTT

A partir du lac de Christus, partez à la découverte du paysage landais sur 3 circuits de 9 à 25km

Consultez les plans des circuits

vtt

Créer de nouvelles pistes cyclables

Les élus ont validé un schéma directeur d’aménagement de pistes cyclables en Juin 2011 représentant environ 36 km de chaussée à aménager. Outre le fait que ces aménagements devraient permettre de desservir l’ensemble des sites d’intérêts publics existants et à venir, ces derniers doivent aussi permettre de développer et faciliter les déplacements doux sur la commune mais aussi de les sécuriser.

Favoriser le partage de l'espace entre les voitures et les cyclos

Afin de proposer un partage de l'espace rationnel entre chaque moyen de transport, la Ville de Saint-Paul-lès-Dax a fait le choix de mettre en place une zone 30 en centre ville.
L’espace reste normalement affecté de manière traditionnelle : une chaussée pour les usagers motorisés et les deux roues, des trottoirs pour les piétons.