Rechercher

INFO COVID

Partage sur les réseaux sociaux :

SOLIDARITE AVEC NOS AINES

Des actions mises en place pour nos résidents en Ehpad

Reprise des visites des familles

Depuis la fin de semaine dernière, les visites sont de nouveau autorisées en Ehpad avec un protocole bien précis pour préserver la santé de nos plus fragiles administrés. Une organisation a été mise en place par les personnels des Ehpad pour permettre aux familles de rendre visites à leurs proches en toute sécurité. Ces visites d’une durée d’environ 15 à 30 minutes se font sur rendez-vous. Les personnels de l’Ehpad fournissent des masques et des visières aux familles et désinfectent entièrement les lieux entre chaque visite pour une sécurité maximum. 7 à 8 visites ont lieu chaque jour dans chaque Ehpad.

Solidarité avec nos ainés

Envoyez vos messages de soutien à nos anciens

Le confinement imposé pour endiguer la crise sanitaire de COVID-19 est un moment particulièrement difficile à vivre pour la population, encore plus lorsque les personnes résident en Ehpad. Pour égayer un peu leur quotidien, la Ville de Saint-Paul-lès-Dax a créé une adresse mail pour permettre aux saint-paulois, qu'ils soient parents de résidents ou non, d'interagir avec nos plus anciens. Vous pouvez d'ores et déjà envoyer des dessins, des poèmes, des petits mots à nos anciens pour partager avec eux des moments de convivialité.

Envoyer dès maintenant vos messages à l'adresse solidarité-ehpads@st-paul-les-dax.fr

Concert en Ehpad

Une animation musicale

Pour adoucir le quotidien de nos ainés confinés, le service culture de la Ville proposera une animation musicale le 4 mai. Deux professeurs de l'école de musique viendront jouer des intermèdes musicaux dans le parc de chaque Ehpad.