Rechercher

INFO COVID

Partage sur les réseaux sociaux :

Les conseils Médialandes du 1er mai 2020

Nos conseils Médialandes du jour

Nos conseils Médialandes du jour 

Un film : Chanson douce, Lucie Borleteau

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes...
J’avais lu ce Prix Goncourt quand il était sorti. Karine Viard porte le film sur ses épaules, elle est épatante et arrive à nous mettre tous mal à l’aise. Âmes sensibles s’abstenir !! Très bon film. (Emilie)

 

Un livre : Au revoir là haut de Pierre Lemaître.

Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
 1er volet de la trilogie « Les enfants du désastre », ce roman de Pierre Lemaitre, récompensé du Goncourt se lit tout seul. (Marie)

 

Une revue : Les Inrockuptibles

Tous les mois, les Inrockuptibles éditent un hors-série sur un sujet musique, cinéma, société ou artistique. En 100 pages, dos carré collé et papier glacé, les inrocks2 et les inrocks hors-série retracent un grand courant musical. 
 Hors-série des Inrockuptibles en hommage à Christophe. Et même hors hors-série, cette revue nous apporte plein d’informations sur les dernières actualités musicales. Magazine de qualité ! (Emilie)

 

Une musique : Every Kingdom, Ben Howard

Petit prodige de la guitare ! La poésie de Ben Howard mêlée à sa musique à la fois calme et intensive nous donne un goût romantique et joyeux. De quoi passer un bel après-midi ! (Emilie)

 

Pour rappel, c’est ici : https://www.medialandes.fr/

Pour les personnes inscrites à la bibliothèque, cliquez sur « Se Connecter » puis renseigner votre adresse mail et votre mot de passe (date de naissance : jjmmaaaa). Vous avez accès à tout le contenu de la médiathèque numérique en cliquant sur NUMERIQUE 24H/24

 Pour les personnes non-inscrites à la bibliothèque, si vous souhaitez accéder à la médiathèque numérique, cliquez ici : https://www.medialandes.fr/je-n-ai-pas-de-compte-sur-ce-site-je-demande-l-inscription-a-la-mediatheque-numerique?layout=inscription&mod_id=force