Rechercher

INFO COVID

Partage sur les réseaux sociaux :

Les conseils Médialandes du 7 avril 2020

Un Livre : Les Saisons de l'Envol, de Manjushree Thapa.

Résumé : En arrivant à Los Angeles munie d'une green card gagnée à la loterie du gouvernement américain, Prema laisse derrière elle le Népal, les bosquets de bambou et les rizières. La guerre civile et la pauvreté. Elle veut prendre un nouveau départ, vivre son American dream. Mais les milliers de kilomètres qui la séparent de son pays natal n'effacent ni son histoire ni son passé. Plus tout à fait népalaise, pas encore américaine, Prema flotte entre deux mondes. Ses différentes rencontres et sa passion pour El Segundo Blue, une espèce de papillon en voie de disparition, lui permettront-elles de trouver sa place ?

Très beau récit de l’écrivain népalais Manjushree Thapa, qui avec son écriture agréable, nous pousse à réfléchir sur les thèmes du déracinement, de la différence, de la liberté ou encore de l'exil. (Marie)

Une Revue : National Geographic

En abordant des sujets comme les civilisations anciennes, les merveilles de la nature ou encore l’archéologie, ce magazine mensuel sur les grandes expéditions est idéal pour des envies d’évasion. (Marie)

Une Musique : Greatest Hits II, de Queen

Je vous invite à (re)découvrir les grands classiques tels que « Radio Gaga », « A Kind of Magic » ou encore « I want to brreak free » du groupe de rock Queen. (Marie)

Un Film : Donne-moi des ailes, de Nicolas Vanier.

Résumé : Christian est un scientifique visionnaire qui étudie les oies sauvages. Pour son fils, un adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est synonyme de cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…

Basé sur une histoire vraie, ce film est à la fois émouvant, rafraîchissant et plein de simplicité. (Marie)