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Quelques conseils nutrition

Sylvie Marty, diététicienne nutritionniste, vous conseille pendant ce confinement

Quelques conseils pour le quotidien :

nutrition 1

- Présentez de jolies assiettes
- Attendez d’avoir une sensation de faim avant de manger, sinon adaptez vos quantités, surtout si vous avez réduit votre activité
- Gardez au moins une crudité fruit ou légume/jour pour la vitamine C, on rappelle qu’il est recommandé de consommer en moyenne pour un adulte 5 portions de 80g de fruit ou de légumes chaque jour en alternant cru et cuit.
- Intégrez les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes) et l’huile de colza pour le acides gras essentiels appelés oméga3, ils sont essentiels pour le cerveau
- N’oubliez pas les légumes secs, plein de minéraux, et pour une meilleure digestion, les faire tremper, changer l’eau et surtout ensuite blanchir et cuire dans beaucoup d’eau (idem pour les choux)
- Nous approchons de Pâques et les poules pondent, alors n’hésitez pas à consommer des œufs, on peut consommer jusqu’à 6 œufs /semaine. C’est un aliment économique et de bonne qualité nutritionnelle
- Hydratez-vous bien toute la journée : eau plate ou gazeuse, tisane… en fonction de vos goûts !
- Le repas est un moment d’échanges, de partage (…de tâches aussi !), les conflits se traitent en dehors des repas.
- Le repas amène du réconfort et rythme la journée.

Des sites pour tout comprendre sur la nutrition : www.quoidansmonassiette.fr et notamment https://quoidansmonassiette.fr/objectifs-pnns-2018-2022-pour-politique-nutritionnelle-et-sante-en-france/ ou encore https://quoidansmonassiette.fr/pnns-2017-2021-revision-des-reperes-nutritionnels-pour-les-adultes/

Une semaine de menus équilibrés pour toute la famille !

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Bien manger en confinement

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Toute une semaine de conseils et d'idées de repas