Vous êtes ici :

Accueil > Participer > Culture > Saint-Paul-lès-Dax : Ville jumelée

Restez connecté

Culture

Contact

Saint-Paul-lès-Dax : Ville jumelée

Un parrainage avec Caldes de Montbui

Par le biais de l'action du Comité de jumelage, Saint-Paul-lès-Dax propose des activités toujours plus variées afin que le plus grand nombre puisse découvrir la richesse des pays européens.

Dans le cadre de ses échanges et de ses activités, il a accueilli des délégations des villes de Caldes de Montbui (Espagne), ville jumelle depuis 2012, et de North Walsham (Angleterrre), avec laquelle ses membres ont entamé une démarche similaire.

Les activités 2013

En 2013, ces activités se déclinent de la manière suivante : 

  • Des ateliers de langues vivantes qui fonctionnent depuis octobre 2012 et se répartissent sur 3 niveaux pour l'Espagnol et 1 niveau pour l'Anglais. Plus de 50 adhérents participent à l'ensemble de ces activités.
  • Le service civique : le Comité de jumelage a obtenu en décembre 2012 un agrément pour le recrutement d'un jeune âgé de 18 à 25 ans en mission de service civique sur une durée de 8 mois. Carole-Anne Buiron, jeune diplômée d'un master en environnement, a pris ses fonctions le 8 Février dernier. Son action est prioritairement orientée sur la Fête de l'Europe et du développement durable mais elle est également disponible sur rendez-vous à la maison des associations les mardis, mercredis et jeudis pour porter à la connaissance du public l'ensemble de la documentation européenne disponible.
  • Une soirée bavaroise organisée salle Félix Arnaudin le 16 Mars dernier en l'honneur des 50 ans de l'amitié franco-allemande, cette soirée animée par le groupe Adur-musikanten a recueilli un franc succès avec plus de 200 participants. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite !
  •  La Fête de l'Europe et du développement durable organisée en partenariat avec la Ville de Saint-Paul-lès-Dax et l'Office du Tourisme et du Commerce.

Rendez vous sur  le blog du Comité de jumelage

Haut de page