Vous êtes ici :

Vous recherchez

Associations : 1 à 6 sur un total de 164

• A.D.M.R.

Objet : aider matériellement et moralement les familles en milieu rural en leur procurant le concours de travailleuses rurales et éventuellement d’aides ménagères.

• A.L.P.C.D. Association Landaise pour le Perfectionnement des Conducteurs Débutants

• A.R.A.S.Assistance Radio Aquitaine Securité

Assurer la sécurité sur les courses et manifestations

• ADEB (Association Départementale Enseignement Bénévole)

Association pour le Développement de l'Enseignement Bi/plurilingue

• ADRASEC 40 Association départementale de radio amateur au service de la sécurité

• AMAP Pré vert

L’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) Pré Vert de Saint-Paul-lès-Dax propose à ses 40 familles adhérentes de se fournir en produits bio en circuit court : paniers de légumes, pains, fromages, kiwis, œufs, farine, jus de pommes, colis de poissons, de viande (bœuf, veau, poulet, porc). Les amapiens se retrouvent tous les jeudis à la salle Jacques Prévert (de 18h à 19h), locaux gracieusement mis à disposition par la municipalité, pour la distribution hebdomadaire ; mais également une fois par trimestre en Assemblée générale à la maison des Associations. Chaque réunion, conviviale, est l’occasion de rencontrer les producteurs et de s’informer sur les productions en cours, d’échanger entre et avec les adhérents : ainsi tout contribue à maintenir un lien entre producteurs et consomm’acteurs. Adhérer à l’AMAP c’est contribuer au maintien d’exploitations respectueuses de l’environnement, qu’elles soient maraîchères ou bétaillères ou fruitières.