Rechercher

Les loisirs sports et culture

Partage sur les réseaux sociaux :

Anaïs SIBELAIT

PHOTOGRAPHIE

Du samedi 6 au dimanche 21 avril 

Anaïs SIBELAIT

Tous les jours – De 15h à 19h

Entrée libre

Dès son plus jeune âge, ses intérêts se sont portés vers la photographie. Cela fait maintenant 5 ans qu’Anaïs SIBELAIT étudie la photographie. Depuis septembre 2016, elle travaille pour le pôle ressource image de la mairie de Bordeaux en tant qu’apprentie. Grâce à cette formation et à ses compétences en photographie, elle a obtenu le titre de meilleure apprentie de France 2018.

Anaïs SIBELAIT explore trois univers photographiques qu’elle présentera à la Grange de Christus.

  • « Chaleur humaine » : une série photographique dédiée au nu féminin. Une large partie de ce travail est de l’autoportrait. Anaïs SIBELAIT explore le corps de la femme dans sa complexité, de manière à faire apparaître des articulations corporelles inhabituelles à l’œil. Son approche consiste à attiser la curiosité, à faire réfléchir et questionner sur ce que nous croyons percevoir.
  • « Paysages » : une série, en argentique, d’images de paysages, née de la volonté de se confronter aux techniques originelles de la photographie. À travers ce travail, Anaïs SIBELAIT cherche à capturer des lieux qu’elle affectionne afin d’en garder une trace matérielle.
  • « Street photography » : une série de photographies de rue dans laquelle Anaïs SIBELAIT cherche à saisir des instants de vie, des expressions de visage, mais surtout à capturer des moments intemporels.

Anais SIBELAIT 2