Rechercher

Les loisirs sports et culture

Partage sur les réseaux sociaux :

Collectif Matière Couleur

PEINTURE ET SCULPTURE - Du samedi 19 mai au dimanche 03 juin 

Tous les jours – de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Entrée libre

Collectif_Matière_Couleur 2

Matière Couleur est une association de Saint Médard en Jalles (33), créée en 2002, regroupant des peintres et sculpteurs issus de formations différentes, anciens élèves d’écoles d’art ou autodidactes :

-          Arnaud ALLARD : peintre figuratif, il porte un attachement à la forme et les tonalités feutrées et aciérées de l’atmosphère du territoire girondin.

-          Christian AUREL : peintre, plasticien, parfois sculpteur, il exprime dans ses patchworks un dialogue intense et profond avec les couleurs pour créer, dans le jeu de nuances, un équilibre dont l’aspect final devient immatériel.

-          Alain BERTHIER : peintre autodidacte, il se laisse guider par ses impressions, ses émotions et compose des œuvres figuratives et abstraites.

-          Régis BOTINO : il travaille la peinture à l’huile et l’acrylique, la rouille et le goudron. Il compose des collages métalliques à partir de matériaux de récupération.

-          Jacqueline DELLIAUX : peintre autodidacte, elle pratique l’huile, l’acrylique et le fusain  pour retranscrire ses souvenirs de voyages riches en rencontres humaines.

-          Jacki DUMERGUE : formé aux Beaux Arts, cet artiste peint sur toile à l’huile ou l’acrylique, à la limite de l’abstraction avec de larges aplats, en éliminant tout ce qui est superflu pour ne retenir que l’essentiel.

-          Krees : cette peintre autodidacte, d’inspiration multiple allant de Klimt à Picasso, cherche à dépasser les règles établies.

-          Bernard LAMBOT : formé à l’institut des métiers d'arts d'Anderlecht, ce sculpteur défend la rigueur du détail et le soucis de la perfection. 

-          Anne-Marie MESPLE : de l’aquarelle à l’acrylique, cette peintre explore une diversité de styles qui traduisent son esprit d’ouverture et sa créativité.

-          Henri MORENO : ancien élève de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, ce peintre est particulièrement attiré par les constructions abstraites cubiques.

-          George-Sylvain PEYRAZAT : ce peintre autodidacte est marqué par une attirance particulière pour la création contemporaine et l’expression abstraite.

-          Paulette TURCQ : Formée à Paris, cette peintre embrasse une pluralité de matériaux et de techniques pour créer des peintures, dessins et collages alternant abstraction et figuration.

-          Valérie WALSER RICHIERI : cette peintre autodidacte explore la variété chromatique qu’offre l’acrylique pour construire un univers coloré d’inspiration manga.