Rechercher

Les loisirs sports et culture

Partage sur les réseaux sociaux :

CINEMA Très Court Film Festival

UN FESTIVAL 100% ONLINE !
Du 05 au 14 juin 2020 Accès libre

Malgré les contraintes de fermeture administratives des théâtres liées à l’épidémie du Covid-19, la Ville de Saint-Paul-lès-Dax reste mobilisée en faveur de la culture et proposera une version 100% Online du Très Court International Film Festival. 
Un dispositif de visionnage inédit via internet, libre d’accès, permettra de découvrir les programmes du festival. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle !

Le Très Court International Film Festival : Quèsaco ?

Depuis 20 ans, le Très Court International Film Festival fait découvrir le meilleur de la production audiovisuelle des formats de moins de quatre minutes au public et professionnels du monde entier. Doté du don d’ubiquité, le festival se produit partout à la fois, sur les 5 continents, simultanément. Contre vents, virus et marées, cette année ne fera pas exception à la règle !

Les salles de cinéma n’étant pas prioritaires à la réouverture, c’est une édition 100 % Online qui va être proposée du 5 au 14 juin 2020.

Une occasion inédite de découvrir le top de la création très courte, en jogging comme en smoking, depuis son lit ou son canapé.

Comment accéder aux programmes ?

Pour visionner les programmes du festival, rendez-vous à partir du 05 juin sur trescourt.com, sélectionnez sur la carte la Ville de Saint-Paul-lès-Dax et rentrez le code d’accès TC-SPLDAX.

Vous pourrez alors accéder à la Compétition Internationale, 44 films sélectionnés parmi près de 3 000 très courts, un véritable caléidoscope de la création cinématographique mondiale, et à la sélection familiale dédiée aux petits et grands enfants, de 6 à 106 ans !  Festival international oblige, les films seront proposés en version originale sous-titrée.

Le festival dont vous êtes le jury !

Comme chaque année, à l’issue des visionnages, les spectateurs des cinq continents pourront voter pour leurs trois films favoris. Cette année, ce vote se dématérialisé puisqu’il sera proposé directement sur la plateforme. Le Prix du Public International sera attribué au film qui aura récolté le plus de votes tout autour du monde !

Très Court International Film Festival 2020

La presse en parle

« Un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité ! » Liberation
« Des tranchettes de bonheur fugitif » Télérama
« Le très Court International Film Festival, des courts qui en disent long » Les Inrocks