Rechercher

Partage sur les réseaux sociaux :

EXPOSITION

MARTINE MAGRITTE, ALAIN TUVALLE ET JEAN-JACQUES LAYEUX

Du 13 au 17 octobre 2021 14H - 19H - Grange de Christus

Martine Magritte travaille la pierre, le bois et le bronze, matières qu’elle peut parfois associer au métal. Pour elle, la sculpture est un voyage intérieur, un voyage au cœur de la matière. Mais, surtout, la sculpture est un dialogue, un dialogue entre l’artiste et la matière.

 Ayant débuté par une peinture figurative, Jean-Jacques Layeux s’est progressivement dirigé vers l’abstraction, sans rien renier de ses expériences passées, car pour lui, figuration, abstraction, impressionnisme, symbolisme (…) ne sont que des techniques à la disposition de l’artiste et c’est à lui d’y puiser pour trouver l’outil qui lui permette de s’exprimer. S’exprimer dans la liberté, une liberté où peuvent se mêler abstraction, collages, ou figuratif. Une peinture sans exclusive.

Alain Tuvalle crée en combinant plusieurs techniques picturales et utilisant selon l’inspiration, l'envie : acrylique, encre de chine, aquarelle, fusain, peinture à l'huile, découpage, en détournant des objets, sur des supports divers (canson, bois, toile, journal), et maniant des outils classiques et plus originaux (plumes de verre, pinceaux, morceaux de bois taillés), pour créer des peintures abstraites ou formelles, faire de la calligraphie, des idéogrammes.

ENTREE LIBRE