Semaine 48
Cette semaine, une sélection "Fantasy"
Pour les adultes :
Dystopie choc ! Dans la république de Gilead, les femmes sont reléguées à diverses tâches. Mariées à des représentants, d’autres s’occupent de l’intendance. Et certaines, comme Defred, doivent procréer : les servantes écarlates. Effrayant, coup de poing ! Ouah !
Imaginons un monde futur où tout espèce animale est contaminée par un virus. Marcos, le héros, travaille dans un abattoir qui met à mort des humains. Il finit par garder une femme promise à l’assiette. Je vous laisse le découvrir. Ce qui est sûr, c’est que l’on n’a plus faim à la fin de cette histoire !
Une fête bat son plein… Soudain, la surface craque. La ville est ravagée. Se retrouvant seul, Corentin n’a qu’un seul but : retrouver son arrière grand-mère. Au fil de cette fable écologique glaçante, on est tenu en haleine du début à la fin.
Lorca et sa femme ont vu leur couple voler en éclats à la disparition de leur fille. Lorca est convaincu que Tishka est partie avec « Les Furtifs ». Le monde est dominé par la technologie qui surveille tout le monde. C’est un livre complexe dont on ressort plein d’énergie.
Ce roman d’ambiance très court nous met en haleine. Sur la planète Helstrid, Vic est chargé de ravitailler un avant-poste situé à quelques jours de route. Des imprévus vont bloquer sa route.
Mélanie Stryder, humaine prisonnière dans un corps qu’elle ne contrôle plus, est bien décidée à retrouver son frère et son compagnon coûte que coûte. On voit là une opposition entre les âmes qui souhaitent un monde plus juste et les humains qui luttent pour la liberté. Passionnant !
Alex vit dans un monde sombre et violent. On lui propose d’intégrer l’université Yale sous la maison Léthé. Elle a été choisie car elle possède un don : celui de voir les fantômes… Sortie phare de l’année 2019, élu meilleur roman catégorie Fantasy.
L’auteur nous projette en 2060 sur un avenir planétaire possible : réchauffement climatique, absence de vie privée avec les réseaux sociaux, … Texte dense et glacial !
Pour les jeunes :
C’est un réel bonheur de retrouver l’univers de la Poussière. Cette fois-ci, Malcolm et son daemon Asta vont s’enfuir avec Alice et Lyra, un bébé à sauver. Pourquoi ? Lisez-le et découvrez ce qui s’est passé pour Lyra avant A la croisée des mondes.
Tous ceux qui ont déjà lu la série Artemis Fowl auront une idée de ce que sera cette nouvelle série qui met en scène les frères jumeaux d’Artemis. Lecture divertissante, comique et pleine d’esprit !
Jude et ses sœurs sont contraintes de vivre dans le monde des fées après l’assassinat de leurs parents. Pour Jude, les journées sont semées d’embûches, d’autant plus que son ennemi juré n’est autre que le prince Cardan. Découvrez la jolie plume d’Holly Black !
Pour les enfants :

Aurora de Vashti Hardy
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Deux jumeaux perdent tout du jour au lendemain. Un nouvel espoir va naître avec l’annonce d’un nouvel équipage dans la course pour Polaris Sud. Envolez-vous !
Violette découvre par hasard le jardin sauvage. Elle trouve tout un monde merveilleux menacé par la grande tempête. Course contre la montre pour Violette qui fera tout pour les aider !
Quand Albie perd sa mère, son père lui dit qu’elle est peut-être partie dans un monde parallèle. Albie va alors tout faire pour tenter de la retrouver. La science entremêlée avec le voyage d’Albie est un bon sujet, qui ravira les plus jeunes.
Tous ces livres vous attendent à la bibliothèque ! De quoi lire toute la semaine… Et surtout, pensez à prendre rendez-vous par mail ou téléphone avant de venir retirer vos prêts !