Rechercher

decouvrir

Partage sur les réseaux sociaux :

Semaine 49

Cette semaine, une sélection "Humour"

Pour les adultes :

l'éléphant s'évapore
L’éléphant s’évapore, Haruki Murakami
17 histoires, 17 nouvelles dont nous sommes les personnages. L’écriture de Murakami a toujours le délice de nous transporter, teintée cette fois-ci d’un humour décalé. On ne se lasse pas de cet auteur !

mon chien stupide
Mon chien stupide, John Fante
Henry, la cinquantaine, déprime de tout. Rien ne va dans sa vie. En plus, un gros chien a élu domicile devant chez eux. Harriet, sa femme, menace de partir si ce chien reste. Qui choisir ? Faites comme l’auteur : adoptez un chien stupide, ça rend intelligent !

Comment braquer une banque
Comment braquer une banque sans perdre son dentier, Catharina Ingelman-Sundberg
Quelques copains seniors dans leur maison de retraite s’ennuient. Ils décident ensemble de braquer des œuvres dans un musée. Mais voilà, la maison de retraite, finalement c’était sympa comparé à la prison… Lecture légère et sans prétention !

lune captive
Lune captive dans un œil noir, Pascal Garnier
Changer de vie juste avant de mourir. C’est l’idée de deux couples qui se retrouvent aux Conviviales, village fermé pour gens aisés. Huis clos des plus sanglants et déjantés dans une maison de retraite high level !

les suprêmes
Les suprêmes, Edward Kelsey Moore
Trois femmes de caractère, trois quinquas liées par les joies et drames de la vie. Hommage aux chanteuses de Baby Love. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !

moins qu'hier
Moins qu’hier (plus que demain), Fabcaro
Un homme, une femme et en vrac : leur première rencontre, le bilan de leur relation, des scènes de la vie quotidienne. Un album décalé, original et génial !

jamais
Jamais, Bruno Duhamel
Jamais Madeleine ne quittera sa maison, même si elle ne va pas tarder à tomber de la falaise. Jamais car Madeleine aime son quotidien, surtout parler à son mari disparu depuis des années et nourrir son chat obèse. Cette BD vous fera rire de bon cœur !

Pour les jeunes :

les optimistes meurent en premier
Les optimistes meurent en premier
Petula, une adolescente, fait partie d’un groupe d’art-thérapie dans son lycée. Sa rencontre avec Jacob, un adolescent amputé d’un avant-bras, va remettre en question sa façon de voir les choses. Toujours enjoué et plein d’humour, roman très fort !

sauvuer et fils
Sauveur & fils, saison 1, Marie-Aude Murail
On est intrigués par cette couverture avec un hamster. Sauveur Saint-Yves est psychologue et on suit ses rendez-vous avec différents clients. C’est l’idéal à lire quand il pleut ou que l’on est maussade.

mon été mortel
Mon été mortel, Jack Gantos
Jack est puni par sa mère tout l’été à cause d’une bêtise. Sa punition est d’aider Mlle Volker, leur voisine âgée, qui tient une chronique sur la communauté du village. Un texte à l’humour formidable.

Pour les enfants :

parole de chat
Parole de chat, Hanna Johansen
Isabeau est une chatte qui observe la vie de sa famille humaine. C’est un peu énervant qu’ils aient eu l’idée de prendre un chien et d’avoir un bébé qui crie tout le temps. Ils en oublient de nourrir Isabeau ! On sourit et rigole des manières snobs d’Isabeau.

pico bogue
Pico Bogue, la vie et moi, Dominique Roques
Pico Bogue est le fils aîné d’une famille normale. Ils se posent beaucoup de questions avec sa sœur Ana Ana, ce qui provoque des crises de rire aux parents et grands-parents. C’est une bouffée d’air frais !

 

l'enlevement de la bibliothécaire
L’enlèvement de la bibliothécaire, Margaret Mahy
C’est un livre plein d’humour : des brigands kidnappent la bibliothécaire pour espérer une rançon de la commune. A lire pour petits et grands !

Tous ces livres vous attendent à la bibliothèque ! De quoi lire toute la semaine… !