Rechercher

Les loisirs sports et culture

Partage sur les réseaux sociaux :

DRAG

Jeudi 23 février à 20h30

Théâtre - performance

"DRAG" par la Cie Les petites secousses

Espace Félix Arnaudin

À partir de 14 ans – Durée : 1h30

Plein tarif : 15€ - Tarif réduit  : 10€

Avec l'aide à la diffusion de l'OARA

Bord de scène à l'issu du spectacle avec l'artiste

23 fev

« Un spectacle qui milite pour le droit à être soi-même (avec de la pop et des paillettes) »

Cette fois, je ne ferai pas semblant de ne pas parler de moi.

On va dire ça.

Je vais parler de moi directement, sans ambages, sans trouver de prétexte pour faire semblant de parler d'autre chose parce que finalement pour dire vrai, pour être honnête dans tout ce que j'ai écrit avant ce n'est que de moi dont j'ai parlé avec cette fausse pudeur qui triche, qui cache, qui travestit.

C'est le début de quelque chose, je crois. Un acte. Et ça commence en se mettant à nu, forcément. Par exhibitionnisme et par soucis de sincérité et pour d'autres raisons peut-être qui ne viennent pas tout de suite mais c'est à poil que ça doit forcément commencer. Ça va vouloir danser et chanter peut-être aussi, et chialer aussi sûrement.

DRAG

" Parce qu’il arrive un moment où ça suffit de vouloir toujours plaire à tout le monde, de faire de son mieux pour rentrer dans des cases, de trouver le compromis acceptable entre soi et les autres. Je me suis rappelé mes rêves de gosse : devenir une star mondiale, devenir Madonna. J’ai appelé une amie maquilleuse. Je lui ai demandé de me transformer. Elle a peint ma bouche. Je me suis senti libre. C’est exactement ce qu’est ce spectacle. Un espace de liberté. Mais faut pas croire, c’est sincère. Des pieds jusqu’à la tête ..." Jérôme Batteux